Explication.

6 Juil

Alors non, mon but n’est pas de faire pleurer dans les chaumières mais plus d’expliquer pourquoi tenir un blog beauté ne me semble plus une priorité.
Il y a quelques temps j’ai dû me faire opérer. Les analyses ont révélé une tumeur cancéreuse. Du jour au lendemain c’est toute ma vie qui est remise en question. Pour la 1ère fois et si jeune j’ai peur pour ma vie.
Du coup j’envisage les choses différemment, après une période d’abattement où je me demandais pourquoi faire les choses la vie à repris le dessus. Seulement je me suis interrogé sur ce qui avait de l’importance pour moi. Qu’est ce qui valait le coup de vivre une vie. Je garde ça pour moi mais comprenez que du coup ne pas avoir le dernier vernis à la mode ou la dernière crème sortie me semble désormais loin de mes préoccupations.
Néanmoins faire ce blog me fait plaisir et pour les quelques mois à venir pourquoi ne pas l’orienter un peu. Je pourrais vous parler des crèmes à avoir lorsqu’on a l’odorat délicat, des shampooing à utiliser pour les cheveux sensibles. J’ai d’ailleurs découvert une gamme de vernis en cas de chimio!
Vous parler de beauté pendant cette période c’est peut être un grand mot mais de bien être pourquoi pas? Le blog c’est peut être l’occasion de ne pas être à l’écart et de rester, malgré la maladie, une blogueuse futile!

2 Réponses to “Explication.”

  1. Phoenix 7 octobre 2013 à 12:48 #

    La vie n’est pas facile avec tout le monde… Courage et tu as bien raison, les priorités sont différentes pour chaque personne, alors profite à fond des tiennes 😉

  2. Clare 17 décembre 2013 à 14:58 #

    Bonjour, je viens de découvrit ce blog, et je l’aime bien car contrairement aux blogs beauté où les « revues » sont faites juste après l’achat, sans aucun recul, tu attends d’avoir utilisé le produit, et c’est bien plus juste ^^

    J’espère que la vie a repris son cours après ce drame que tu as vécu… Si tu as du mal avec les produits habituels (odeurs, sensibilité,…), je te recommande les produits bio, auxquels je suis passée après avoir développé une allergie aux non bio (pourtant achetés en para-pharmacie et réputés pour peaux sensibles).
    Je te recommande d’ailleurs aussi ce livre :
    http://livre.fnac.com/a3530017/Rita-Stiens-La-verite-sur-les-cosmetiques#avisinternautes
    qui apprends à « lire » les compositions INCI : on tombe des nues quand on lit les compos des produits qu’on achetait avant ! Et comme tu sembles avoir une approche intelligente face aux produits, il pourrait t’intéresser…
    Désolée, j’ai été un peu longue, mais ton histoire m’a touchée. Bon courage à toi 🙂

Laisser un commentaire

