Tout tester les yeux fermés n’est pas forcément bon…

18 Avr

Ok j’avoue. J’ai des points noirs. Et sur le nez en plus! J’ai testé différents trucs sans vraiment de succès, d’ailleurs il n’existe pas grand chose pour traiter ce problème hautement sensible.

Il y a quelques mois j’ai lu sur un blog que le vinaigre de lavande était super efficace, il suffisait de passer un coton imbibé de lotion sur les parties à problème… Pourquoi pas. J’ai donc testé cette recette, en plus j’aime bien tout ce qui est bio, nature… Résultat au bout de 2 applications je me suis retrouvé la peau littéralement brûlée. Ça fait presque 3 mois et ça commence tout juste à s’améliorer. J’avais le contour du nez rouge pivoine avec la peau qui pèle et des genres de petits boutons. Ultra glamour, exactement le résultat que je cherchais! J’ai donc piqué la crème cicalfate de mon homme et je m’en suis tartiné le soir. Je dois dire que je trouve cette crème plutôt efficace.

Points noirs:1  moi:0

Mais je ne me laisse pas abattre, depuis janvier j’utilise 1 fois/ semaine des patchs anti points noirs Diadermine. Si les patchs sont de moins en moins sales l’aspect de mon nez n’a toujours pas changé (photos à l’appui mais je vous les épargne 😉 ) Je pense donc qu’il faut que je m’attaque à un autre problème, sans doute des pores trop dilatés à cet endroit. Je pense donc investir dans une crème genre « porefesionnal » de benefit pour voir si cela a un effet.

Points noirs:2  moi:0

Enfin j’utilise quotidiennement depuis quelques semaines le nettoyant Visibly Clear Désincrustant Triple Action SOS 7 Jours de Neutrogena. Autant le dire tout de suite je n’ai pas encore vu de miracle!

Points noirs:3  moi:0

Affaire à suivre…

4 Réponses to “Tout tester les yeux fermés n’est pas forcément bon…”

  1. Tsuna 18 avril 2013 à 20:18 #

    Je te déconseille Porefessional, c’est juste un camouflage pour la journéee et non un soin alors quand tu te démaquille tu te retrouves avec les memes pores dilatées que d’habitude. En plus c’est bourré de silicones qui remplissent les pores et font que visiblement il n’y a plus de pores mais ce n’est qu’un camouflage qui te donneras des boutons si ta peau ne supporte pas les silicones. Je te conseille d’essayer un masque maison avec un simple oeuf une fois par semaine -va voir sur internet c’est partout- ;appliquer du tea tree sur le nez ainsi que l’huile d’olive aide à nourrir et soigner cette partie qui est non pas sale mais désséchée.~Fais attention, les patchs au long terme finissent pas arracher une couche de peau très sensible,irriter voir donner des poils sur le nez bref le summum du glamour quoi.
    Bon courage~~

    • unefilleauquotidien 19 avril 2013 à 13:02 #

      merci de ton conseil sur la crème porefessional, je vais regarder ce qui se fait. et pour les patchs je vais peut etre allonger le temps entre 2 utilisations histoire de ne pas me retrouver avec des poils sur le nez!! 😉

  2. Soso 19 mai 2013 à 21:30 #

    J’ai aussi des soucis de pores dilatées et de points noirs sur le nez +++, les pommettes ++ et le menton +/-.
    Personnellement je n’ai jamais pu m’en débarrasser autrement qu’en nettoyant bien matin et soir et en me mettant un dimanche aprem par mois un patch sur le nez, et en utilisant des produits à base d’alcool le matin et des produits hydratants non comédogène.
    Aujourd’hui j’utilise de plus en plus des produits bio et naturel, et j’ai déjà bien moins de soucis surtout à ce niveau.

    • unefilleauquotidien 20 mai 2013 à 09:02 #

      je crois que malgré tous les soins apporté il n’y a pas grand chose qui fonctionne… par contre c’est vrai que les cosmétiques bio ça ne peut pas faire de mal!

Laisser un commentaire

