Lectures de Février

3 Mar

Tout d’abord mon coup de coeur du mois « Totalement cramé ».
Je l’avoue c’est d’abord la couverture qui m’a attiré en 1er. De la couleur, un joli chat, le marketing a eu raison de moi. Mais passé l’esthétique du livre c’est vraiment une belle découverte. L’histoire est rafraîchissante  de bons sentiments avec une fin heureuse. On s’attache avec plaisir aux personnages, les chapitres se dévorent avec gourmandise. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et je vais me pencher sur les autres livres de cet auteur.

Résumé:

Arrivé à un âge où ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
En débarquant au domaine de Beauvillier, rencontres et situations qui dérapent vont vite bousculer ses plans… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui pensait en avoir fini va être obligé de tout recommencer…

Vient ensuite celui qu’on ne présente plus « 50 nuances de Grey« . Pour ma part vous ne perdrez rien à ne pas le lire. C’est un livre qui parle de cul. Il n’y a pas de sentiment, pas d’amour, pas d’histoire. Que du cul, alors du cul sur 100 pages pourquoi pas mais sur 500 pages ça devient vite inintéressant. L’héroïne se pose la même question du début à la fin, ça n’avance pas, bref j’avais hâte de le finir et la suite ne m’intéresse pas du tout.

Résumé:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

J’ai ensuite lu la madone des enterrements de madeleine wickham alias sophie kinsella. Je suis un peu déçue par l’histoire et même si j’aime bien cet auteur qui souvent me fait rire par ses histoires légères je n’ai pas vraiment accroché avec celle ci. Je trouve le personnage de assez glauque… je manque peut être de second degré?!

Résumé:

Dans la vie, Fleur croque du veuf. Richissime, de préférence. Le repérage n’a rien de sorcier : les pages nécrologiques du Times y suffisent. Ensuite : voilette, larme à l’oeil, sourire charmeur aux funérailles… Et l’affaire est dans le sac. Quelques milliers de livres sterling plus tard (jusqu’à épuisement de la carte de crédit, en fait), Fleur passe au suivant… Or, cette fois, le suivant n’a rien du pigeon ordinaire. Certes, Richard Favour est plein aux as. Certes, la mort de sa femme le met à la merci du premier arnaqueur venu. Mais Fleur n’est pas la première sur le coup. Dans la famille Favour, les convoitises sont un sport national : de quoi bousculer les plans de la vamp des funérariums…

Et pour finir une jolie surprise car je ne m’attendais pas à ça de la part du magasin des suicides, une écriture fluide et un texte qui se lit très rapidement. Une histoire qui est loin d’être triste, à découvrir également.

Résumé:

Vous avez raté votre vie ? 
Avec nous, vous réussirez votre mort ! 
Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

3 Réponses to “Lectures de Février”

  1. le monde merveilleux de lili 3 mars 2013 à 21:07 #

    je note complètement cramé sur ma liste « à lire »! merci

    • unefilleauquotidien 4 mars 2013 à 20:05 #

      je pense que tu ne le regretteras pas, j’espère qu’il te plaira! n’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’auras lu.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lecture de Juin | Une fille au quotidien - 1 juillet 2013

    […] là je l’attendais depuis un moment! Depuis mon gros coup de coeur pour Totalement Crâmé du même auteur je voulais absolument lire ces autres livres. J’ai été un peu déçue par […]

Laisser un commentaire

