Bepanthene Sensicalm

17 Fév

Il y a quelques mois je vous parlais de mes problèmes de peau et de ma recherche de crème miracle. J’avais fini par trouver la perle avec la crème Atoderm PO Zinc de Bioderma. Du jour au lendemain plus aucune réaction de ma peau, plus d’eczéma, plus de crémage quotidien à la cortisone (tridésonit pour ma part). Quel bonheur de retrouver une peau non réactive dans laquelle on se sent bien!

C’est un peu plus compliqué aujourd’hui car le froid a perturbé l’équilibre de ma peau et ma crème ne semble plus convenir. Mais ça c’est une autre histoire.

Dans ma recherche de crème miracle j’ai testé la Bepanthène. J’ai fini le minuscule tube (20g) il n’y a pas longtemps (ben oui j’en avais moins besoin). Je me tâte a en racheter pour plusieurs raisons:

  •  lorsque je l’applique sur la peau (visage) celle ci devient rouge et démange+++
  • je n’ai pas vu d’amélioration flagrante. Ceci dit peut être qu’elle m’a évité de passer de la cortisone en freinant l’ampleur de l’eczéma.
  • le prix relativement élevé pour un si petit tube.
  • de plus lorsque je l’ai utilisé pour la première fois je n’ai eu que de « l’huile » ne connaissant pas le produit je me suis dit que c’était normal mais en fait la crème avait du « décanter » . Si ça vous arrive n’hésitez pas à mélanger le produit en appuyant sur le tube.

La crème se présente comme une crème de jour sans vraiment de parfum. Pour moi je ne peux pas dire que l’application soit agréable vu que je surchauffe une fois étalé.

En fait plus j’y réfléchi et moins je ne vois d’effet positif réel à crème hormis qu’elle soit sans cortisone.

Si vous avez d’autres avis ça m’intéresse!

Une Réponse to “Bepanthene Sensicalm”

  1. Jenn 3 juillet 2016 à 10:46 #

    Bonjour,

    Bon… ce post doit dater maintenant mais je tente un petit commentaire…
    Je suis tombée sur votre blog en faisant des recherches sur « ecza cream » que je viens de commander.

    Concernant la sensicalm, au moindre contact jai des rougeurs et la peau qui enfle. Pour donner un exemple… mon fils la supporte bien donc je lui met en cas de besoin. Dès que je lui fais un bisous a l’endroit où je lui ai appliqué la crème, ma bouche enfle et rougie ! Je n’utiliserai plus cette crème qui enflamme ma peau !

    Je verrai donc ce que donne ecza cream. Jespere qu elle est ma creme miracle. Je suis allergique aux émulsifiant conservateurs parfum et savon… donc elle devrait faire l’affaire.

Laisser un commentaire

