Moi et mes CDI (Cosmétiques à Durée Indéterminée!!!)

21 Jan

En matière de cosmétique je dois dire que j’ai du mal à finir mes produits. Pourtant c’est pas faute de les utiliser. Les seuls produits que je termine sont le mascara et le vernis transparent. Et encore il me faut plus de 6 mois pour finir un mascara et j’en mets tous les jours!

Je suis assez perplexe devant ses filles qui terminent les cosmétiques en un temps record.

Il y a peu une amie se rachetait  un crayon blanc pour les yeux à peine 2 mois après s’en être acheté un. Le crayon avait fondu comme neige au soleil! Elle trouvait ça normal vu qu’elle l’utilisait tous les jours… mais moi mes crayons je les ai depuis des années, d’ailleurs leur date d’utilisation est plus que dépassée!! Et ils sont encore loin d’être fini.

Bref bien que je me maquille tous les jours je ne vois quasiment pas mes produits descendre, c’est miraculeux! Il faut dire que pour finir un fard à paupière il faut quand même en faire une sacré utilisation. Même mon baume à lèvre que j’utilise plusieurs fois par jours me dure au moins 6 mois… Les produits finissent à la poubelle plus parce que je n’en veux que parce qu’ils sont finis.

Du coup je suis curieuse de voir vos réponses et surtout d’essayer de comprendre comment vous faites pour finir vos cosmétiques.

3 Réponses to “Moi et mes CDI (Cosmétiques à Durée Indéterminée!!!)”

  1. Biobeauty 21 janvier 2013 à 11:12 #

    Coucou !
    Pour le maquillage, à part les mascaras et LE vernis que je porte quasiment tout le temps finissent assez vite (4 mois?!) par rapport aux fard à paupière.. Vue que je n’en met pas souvent. Sinon en matière de crème, elles me tiennent tout l’hivers. J’en ai deux, une pour les bras et une pour les jambes (je sais, c’est étrange mais mes jambes sont sèches..) et voila.
    Le soucis, c’est les gels douches. Je ne comprend pas pourquoi ils finissent si vite.

    Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seul à avoir du mal a finir ses produits ^^
    Bisous

  2. unefilleauquotidien 21 janvier 2013 à 18:19 #

    je vois effectivement que tu es dans le même cas que moi 😉

  3. Madge Burks 25 janvier 2013 à 20:32 #

    Mes produits soins sont rangés dans des rangements plastiques (qui sont ventousés sur le carrelage du mur) et dans un meuble de salle de bain. Mes produits maquillage courants sont rangés dans un rangement plastique transparent de Muji en acrylique à 6 compartiments.C’est très pratique car les cloisons en sont amovibles.Et c’est pas très cher (12 euros).Pour d’info,voir le site de Muji VPC http://www.muji.fr/ (catégorie accessoire de décoration). J’y mets mes mascaras,fdt compact,crayons yeux,pinceaux,etc. Il me reste aussi encore un rangement en acrylique transparent de chez Agnès B.avec de jolies cases pour les rouges à lèvres. malheureusement ca ne se vend plus. J’ai failli acheter une mallette de maquillage aux Galeries Lafayette: grande,transparente avec des plateaux noirs qui s’ouvrent comme une caisse à outils:magnifique mais j’avais pas le budget ! Elle coute 30 euros ! (soldée pendant les 3J)Selon moi, un bon rapport qualité prix ! Mes autres produits de maquillage sont dans des trousses. Je les emmene avec moi pour me maquiller à la lumière du jour.

Laisser un commentaire

