Mon choix de crème spécial froid

6 Jan

Mon obsession du moment c’est l’hydratation! Avec le froid ma peau est redevenue sèche, elle me gratte et mon visage hésite entre jolies plaques rouges ou dartres. Bref il est urgent que je me chouchoute!

1er essai avec la crème Hydreane extra riche. 1er échec. Ma peau sensible et réactive n’a pas apprécié la composition de cette crème. A part une désagréable sensation de chaleur et de démangeaisons (que j’étais prête a accepter si le résultat en valait la peine) ma peau n’a pas été plus hydratée… malgré l’essai sur plusieurs jours.

2ème essai, du coup je me suis rabattue sur ma crème de jour habituelle Atoderm PO Zinc mais comme elle n’est pas assez hydratante pour cette période de froid j’ai utilisé la technique du tartinage. Autrement dit j’ai appliqué, le soir, une couche généreuse de crème, attendue 5 minutes puis ôté l’excédant. Déjà j’ai ressenti une amélioration, ma peau tirait moins mais il me restait encore des dartres sur les joues. j’ai donc utilisé mon homéoplasmine en local pour graisser et isoler ma peau du froid. Pas mal mais pas super glamour comme texture surtout en journée. La peau est plus confortable mais l’effet « graisse » est bien visible…

Du coup j’ai tenté un classique vanté sur les blogs, le cold cream d’Avène et je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Je l’applique généreusement le soir et j’utilise ma crème ma journée. Ma peau a retrouvé sa souplesse. Fini les tiraillement.
Pour l’instant c’est la routine hydratation qui marche le mieux pour moi.

Une Réponse to “Mon choix de crème spécial froid”

  1. Clare 18 décembre 2013 à 17:10 #

    J’ai découvert cette crème il y a quelques semaines :
    http://www.beaute-test.com/pommade_de__secours_ballot-flurin.php
    Ma peau devenant très rouge à cause du chauffage, j’ai cherché une crème « cocon » avec une compo irréprochable. Elle est franchement bien : elle hydrate, elle calme, elle soigne… Et elle sent divinement bon ! Le tout sans l’effet gras de certaines crèmes. Je m’en sert de crème de jour, ou bien en masque. Par contre, je ne sais pas si elle se trouve facilement…

Laisser un commentaire

