Atoderm PO Zinc de Bioderma

2 Juil

Aujourd’hui je vous parle de ma crème chouchou.


Entre ma peau et moi c’est une relation difficile. J’ai beaucoup d’eczéma au visage. Ça me donne l’impression de porter à même la peau un pull en laine qui pique, sauf que là le pull c’est ma peau et que je ne peux pas l’enlever. J’ai donc très souvent un sentiment d’inconfort. Bref, dès fois c’est compliqué, je ne peux pas mettre n’importe quoi sur ma petite peau. Et j’ai trouvé LA crème qui en ce moment fait mon bonheur: Atoderm PO Zinc de Bioderma.
Quand je l’applique je me sens bien, ma peau retrouve toute sa souplesse, elle ne tiraille plus, ne gratte pas, elle est apaisée, hydratée. en fait je ne la sens plus (c’est à dire elle n’est pas tout le temps en feu, c’est une sensation bizarre que d’être consciente des contours de sa peau!).

Bref je suis bien dans ma peau (au sens propre) et vous pouvez me croire, c’est un vrai bonheur que de ne pas passer son temps à se gratter. Avec cette crème ma peau est hydratée toute la journée et apaisée! Il faut dire que cette crème se proclame « soin apaisant intense pour zones très sèches et irritées »et qu’elle avance des vertus  » apaisantes, purifiantes et réparatrices ». Comme je ne crois que ce que je vois et que je me méfie des discours marketing, je dois dire que je suis plus que satisfaite! Bien sur c’est une crème sans parfum et sans paraben.

Seul bémol, le tube dont le clapet se ferme très mal.
Sinon niveau prix (environ 11€) et contenance (100ml) c’est plutôt pas mal! Pour moi c’est un très bon produit. Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise et j’en suis très contente, une vraie bonne découverte, sur je la rachèterais!

C’est un vrai coup de coeur!

3 Réponses to “Atoderm PO Zinc de Bioderma”

  1. Camelia 16 novembre 2013 à 19:55 #

    Salut, j’ai les mêmes problèmes de peau que toi depuis des années et rien n’y fait à part la cortisone… Enfin pas besoin d’expliquer, tu dois savoir que c’est plus que désagréable et agaçant de ne pouvoir rien faire ! Je suis tombée sur ton article et j’ai acheté la crème que j’essaierai dès ce soir, merci du conseil indirect en tout cas 😉
    Sinon j’avais trouvé une crème pas mal, je ne sais pas si tu la connais, c’est Cuivre Zinc chez Uriage : ça brûle pas mal quand on l’applique pendant 5 ou 10 minutes mais après c’est un peu magique, les rougeurs disparaissent et la peau s’assouplit ! Je ne me souviens plus du prix mais il me semble qu’elle est à environ 10€ pour 50ml (c’est un peu cher peut-être mais elle dure longtemps) ; moi je m’applique une bonne couche de ça au réveil et au coucher, crème hydratante (et à l’occasion Bepanthen Sensicalm quand c’est vraiment irrité) le reste de la journée et je m’en sors pas mal du tout (après c’est sûr que c’est pas la magie de la cortisone…). Enfin bref, je ne sais pas si ça te servira mais comme j’étais vraiment contente de ma trouvaille et que je sais à quel point l’eczéma facial peut être insupportable, je partage 🙂

    • shaula 21 novembre 2013 à 12:41 #

      salut, je note dans un coin le nom de ta crme. pour l’instant a va mieux de mon ct mais je touche du bois! si jamais l’eczema revient il vaut mieux connaitre les bonnes crmes, car effectivement c’est une vraie galre!! merci pour ton message, claire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bepanthene Sensicalm « Une fille au quotidien - 17 février 2013

    […] peau et de ma recherche de crème miracle. J’avais fini par trouver la perle avec la crème Atoderm PO Zinc de Bioderma. Du jour au lendemain plus aucune réaction de ma peau, plus d’eczéma, plus de crémage […]

Laisser un commentaire

