Recycler du beurre de karite

15 Juin

J’ai acheté l’hiver dernier du beurre de karité pour combattre ma peau de croco.

Malheureusement le produit ne me convient pas du tout: il est totalement solidifié dans sa boite et il faut vraiment le vouloir pour en retirer une petite quantité. De plus il laisse une très désagréable couche grasse sur la peau que je ne supporte pas, ça me démange fortement et c’est impossible de s’habiller après. Je n’ai pourtant pas l’habitude de ne pas finir mes produits mais là ce n’était pas possible! Il a donc traîné quelques mois dans un tiroir et puis ce week end j’ai eu envie d’un bain et j’ai repensé à mon beurre de Karité. Une autre façon de l’utiliser c’est d’en déposer une noissette dans l’eau de votre bain, le beurre fond parfaitement et se dépose délicieusement sur la peau. Du coup c’est un vrai plaisir d’utiliser le beurre de Karité de cette façon et puis mes cheveux en profite aussi! Moment de détente garanti!

Seul bémol il ne faut pas oublier de passer un coup d’éponge dans la baignoire après votre bain si vous ne voulez pas glisser au prochain!

4 Réponses to “Recycler du beurre de karite”

  1. Yunaa23 15 juin 2012 à 13:35 #

    Tu peux aussi en mettre une noisette sur tes cheveux et laisser poser toute la nuit. Le lendemain tu les laves et ils seront tout doux et plus souple 🙂

  2. bayou 15 juin 2012 à 15:45 #

    Tu peux aussi en faire une mousse de chantilly.
    Tu trouveras la recette ici: http://www.toutsucretoutmiel.blogspot.fr/search/label/Je%20tambouille

    Moi aussi j’ai un peau énorme de beurre de karité ramené de bamako par un mai. je ne savais pas comment utiliser le beurre trop solie. Depuis que j’ai trouvé cette recette je m’amuse à faire plein de chantilly que je mets dans des petits pots: chantilly au beaurre de cacao, chantilly au beurre de coco…

  3. unefilleauquotidien 15 juin 2012 à 17:35 #

    merci pour ces astuces, je vais les tester également, surtout pour mes cheveux qui, depuis ma coloration, font un peu la gueule!

    • Vanilline 19 juin 2012 à 15:55 #

      moi aussi je l’utilise sur les cheveux !
      par contre je le fait fondre dans ma main sinon j’utilise le pot en une seule application.
      Le mieux est de l’appliquer une heure avant de te laver pour bien le laisser poser, il faut faire 2 shampoings pour tout rincer mais ça vaut le coup.
      En plus c’est naturel 🙂

Laisser un commentaire

