Ecze creme, qu’est ce que ça donne?

10 Juin

Vous le savez peut être j’ai une peau à eczéma. Ma crème favorite c’est la cortisone 😉 et comme toute eczémateuse qui se respecte chez essayé toutes les crèmes et préparations, qui existent. Il y a quelques temps je suis tombé sur la crème Eczé-crème à ma pharmacie que j’ai pris pour voir ce que ça vaut, on ne sait jamais!

Tout d’abord c’est une crème sans cortisone pour l’eczéma atopique et de contact. Elle est formulée  sans parfum, ni émulsionnant, ni colorant, ni conservateur (ce qui parait logique!).

J’ai fini le tube hier, pour mon eczéma je dirais qu’il n’y a pas de miracle, il est toujours bien présent.

Par contre c’est une très bonne crème hydratante, elle est onctueuse et hydrate bien sans laisser de film gras, la texture est agréable et je n’ai pas eu de réaction en utilisant cette crème.

Sur les démangeaisons j’ai cru voir une petite amélioration au début mais rien de bien époustouflant (il faut dire que comparé à la cortisone c’est difficile de faire mieux!)

Le tube est généreux (150ml) ce qui permet une utilisation quotidienne et économique (13€ dans ma pharmacie c’est ça dépend des endroits). Il m’a bien duré au moins 2 mois en l’appliquant matin et soir (et parfois midi) sur le visage et cou et aussi aux coudes et épaules en cas de besoin.

Au final je ne suis pas déçue de cette crème et je la rachèterais. Je ne m’attend pas à une crème  miracle pour l’eczéma mais c’est une bonne crème hydratante, elle est adoptée!

Bientôt je vous parlerais de la crème Bepanthen Sensicalm que j’ai acheté hier (et oui toujours à la recherche d’une crème encore mieux!).

4 Réponses to “Ecze creme, qu’est ce que ça donne?”

  1. Coquelicot 1 juillet 2012 à 22:32 #

    J’essaie cette crème depuis 15 jours, mon eczéma aux mains était redevenu insupportable et après avoir appliqué de la cortisone quelques jours j’ai acheté cette crème que je ne connaissais pas… mes mains sont devenues impeccables, je ne les avais pas vues ainsi depuis longtemps. J’espère juste que cela va durer. La sensicalm de Bepanthen ne m’avait pas aussi bien réussi !

  2. unefilleauquotidien 2 juillet 2012 à 07:47 #

    comme quoi avoir l’avis de chacun s’est intéressant! peut être que sur un eczema de contact ça marche mieux?? en tout si ça marche sur toi, même quelque temps, c’est déjà pas mal 😉 et si tu trouve une autre crème miracle je suis preneuse!

  3. Sophie 10 février 2013 à 02:19 #

    Tu as dit que tu donnerais ton avis sur la Bepanthen sensicalm… je suis impatiente étant dans la même situation que toi… D’ailleurs, personnellement, l’Ecze-crème m’a semblé inutile , l’eczema du visage n’ayant pas bougé d’un iota !!! Je ne connais pas la Bepanthen, donc si tu l’as testée…
    En attendant, la Bioderma Atoderm PP en baume sans parfum me fait plus d’effet que l’excez creme, en 2 jours l eczema était parti, mais bon… quand on ne cerne pas la cause, c’est pour mieux revenir… Sinon, je suis d’accord avec toi, rien ne vaut une bonne diprosone !! lol

    • unefilleauquotidien 17 février 2013 à 19:40 #

      j’ai mis beaucoup de temps mais j’ai fini par répondre! je viens de publier mon avis. et merci pour le tien sur les crèmes utilisé.

Laisser un commentaire

