Eye prime de MUFE vs Eyeshadow primer potion d’Urban Decay

26 Mai

Il y a quelques temps je demandais conseil concernant les primer potions, d’ailleurs je vous remercie de vos réponses! Arrivé chez mon sephora je me suis décidé pour celle de Make up for ever car j’aimais bien le côté pratique avec l’applicateur mousse mais la vendeuse avec qui j’ai discuté à été super sympa (elle a dû avoir pitié d’une novice 😉 ) et m’a rempli un petit pot avec l’eyeshadow primer potion, la célèbre de chez Urban Decay. Ne voila donc en mesure de vous faire un petit comparatif après quelques semaines de test.

Eye Prime – Make up for ever

Les +:

  • Le côté pratique avec l’applicateur mousse même si c’est un peu difficile de doser la quantité
  • La couleur neutre qui se fond bien avec la peau
  • La tenue est bonne même si certains fards ont tendance à filer vers le creux en fin de journée

Les -:

  • L’applicateur ne permet pas facilement de doser la quantité de produit déposé et l’application se termine au doigt.
  • A la première application j’ai eu la sensation d’avoir les paupières en « carton », je le trouve pas assez hydratant pour les peaux sèches.

Eyeshadow primer potion – Urban Decay

 

Les +:

  • La couleur neutre
  • Le produit est très agréable à appliquer (comme je l’ai dans un petit pot je l’applique au pinceau) aucune gêne au cours de la journée c’est comme si on ne portait rien, pas de sensation de paupière sèche « en carton »
  • La tenue des fards à paupière est parfaite jusqu’au soir

Les -:

  • Perso je trouve le flacon très laid
  • Je ne suis pas sûre que se soit très pratique en tube (mais ça je ne peux pas juger)

Verdict:

Au niveau prix elles sont quasiment équivalentes 18.5 euros pour MUFE et 17 euros pour Decay. Même si je préfère le côté pratique de MUFE je me sens vraiment plus à l’aise avec celle d’Urban Decay (ma peau ne tiraille pas) si vous avez une peau sèche je vous recommanderais celle d’Urban Decay, excepté ce côté hydratation, je pense que les 2 se valent.

Laisser un commentaire

