Quels pinceaux choisir?

24 Mai

Il y a quelques temps je demandais des conseils pour choisir une primer potion… aujourd’hui je reviens vous demander conseils qu’en au choix de pinceaux. En tant que beauté addict en devenir, je n’ai quasiment pas de pinceaux et surtout je suis un peu perdue dans la jungle de tous ces produits proposés!

Tout d’abord je vous montre ceux que je possède, 4 pinceaux identiques acheté chez un discount à 1 euros l’unité. Je les utilise pour appliquer le fard à paupière mais à vrai dire je ne suis pas certaine que se soit leur vraie fonction.. Je trouve qu’ils n’appliquent pas bien (c’est à dire peu de quantité).
Et vous, vous diriez qu’ils servent à quoi?

Maintenant j’aimerais investir un peu dans les pinceaux essentiellement pour le maquillage des yeux, mais lesquels choisir? Quelle marque? Quel type?

J’ai bien sûr regardé les blogs et essayé de me faire une idée. J’ai l’impression que les pinceaux ELF et PB cosmetics ne sont pas top même si le prix est mini. Chez MAC il y a tellement de modèles que je suis perdue et là les prix ne sont pas les mêmes… Je ne sais pas quoi penser de ceux de chez Kiko, Sephora, MUFE… et il y a sans doute bien d’autres marques que je ne connais pas! J’aime beaucoup le design de ceux de Couleur Caramel et ils semblent de bonne qualité.

Enfin, que pensez vous des pinceaux mousse avec bout interchangeable?

N’hésitez pas à me donner votre avis!

2 Réponses to “Quels pinceaux choisir?”

  1. Pauline - Mon Etagère Beauté 24 mai 2012 à 11:39 #

    Coucou, je suis un peu comme toi, j’ai très peu de pinceau, pour la plupart, ce sont des sephora, car ils sont pas chers contrairement aux autres marques. Mais maintenant je commence à voir l’importance d’un très bon pinceau, celui que j’ai eu dans la Naked 2 est vraiment très bien comparé à ceux de Sephora.
    Les pinceaux de sephora sont pas mal pour débuter, mais ils ne sont pas toujours bien, certains perdent leurs poils, et surtout au final, il y’a très peu de choix par rapport à d’autres marques. J’ai beaucoup entendu parlé des pinceaux M.A.C mais ils sont vraiment très chers alors je pense m’en offrir un ou deux pour le teint. Sinon je pense aussi faire une commande chez sigma, il parait qu’ils sont très bien et le prix est intéressant.

  2. unefilleauquotidien 24 mai 2012 à 17:10 #

    merci Pauline pour ton avis,
    perso je préfère quand même avoir quelque chose de correct même si c’est un peu plus cher et si tu me dis qu’il y a vraiment une différence entre les pinceaux je vais peut être mettre sephora de côté et me renseigner sur les autres marques, notamment Sigma que je ne connais pas. encore merci!

Laisser un commentaire

