Bilan du mois…

1 Mai

Une des question de ma vie de pré-bloggueuse était:

« mais combien elles dépensent par mois pour leur maquillage/cosmétique/vernis…???« 

Parce que tenir un blog beauté et l’alimenter régulièrement de jolis produits dernier cri ça à un prix…

Je me suis donc dit que ça pouvais intéresser certaines d’entre vous. Voila donc mes dépenses de blogueuse beauté niveau 1. Oui parce que, quand on arrive au niveau 8 -9 de la blogueuse beauté, on achète plus ces produits mais c’est carrément la marque qui vous les offre pour faire leur pub! C’est fou, non!! C’est d’ailleurs une chose que j’ai découvert, et oui avant j’étais bien naïve (le pays des Bisounours existe encore pour moi ;-))

Je vous explique, ma lecture des blogs beauté a commencé par un blog en particulier: le blog de Laura, que je suis depuis quasiment le début. J’ai été un peu refroidi lorsqu’à plusieurs reprises je lui ai posé des questions resté sans réponse (pas extraordinaire les questions, hein, du genre: quels pinceaux tu utilises?) Puis j’ai vu qu’elle postait des messages plus ou moins sponsorisés par les marques qui lui envoyaient des produits à tester. 1ère surprise: les marques offrent leur produits contre un test.

Au bout de quelque temps j’ai élargi mes lectures à d’autres blogs et là 2ème surprise, et déception, les blogueuses font les mêmes posts sur les mêmes produits testés et envoyés par les marques, sont invitées dans les mêmes instituts… Ce que je lis est il finalement bien objectif?? Et puis les posts perdent en diversité puisque tout le monde donne son avis sur le même produit.

Et 3ème surprise, lu il y a quelques temps: il y a des personnes qui demandent aux marques de leur envoyer des produits pour test! Et là je me dis, whaou, jamais je n’y aurais pensé, faut être culotté quand même (bon en même temps c’est vrai on leur fait de la pub gratuite).

Bref je trouve que l’univers des blogs a pris une teinte commerciale, il perd de son indépendance et du coup je me méfie (souvenez vous de mon monde de Bisounours) de ces blogueurs transformés en agents commerciaux d’un nouveau genre.

Mais revenons à l’essentiel: mes dépenses du mois 😉

C’est donc un petit mois car mon blog est tout jeune. Grâce à la blogosphère je me suis allégé de 46 euros et enrichie de 2 vernis, 1 top coat, 1 nouvelle crème hydratante de jour et 1 couleur pour les cheveux.

Et vous alors ces dépenses??

8 Réponses to “Bilan du mois…”

  1. Ojelita de MAKEUPISTAS 1 mai 2012 à 12:53 #

    46e par mois… Ca va ! J’aimerais bien redescendre à seulement 46e mais c’est compliqué : la tentation est partout 😦
    Chouette article en tous cas, & je t’avoue que j’étais moi aussi surprise quand j’ai su que les marques contactaient les beautyblogueuses !

  2. Etteilla 1 mai 2012 à 13:00 #

    Oh oui, tu vis dans un monde de bisounours! Mais c’est bien! Par contre en effet, du coup faut avoir un certain recul sur la présentation de certain produits…disons qu’il faut faire confiance…ou pas!
    Concernant mes dépenses…j’évite de compter…mais j’achète parce que ça me plait, pas en me disant que ça claquera de trop sur mon blog! 😀

  3. Véro 1 mai 2012 à 14:29 #

    Je ne pense pas qu’il faille acheter les produits avec l’idée d’en parler sur le blog, il faut choisir ce qui nous convient (ou semble nous convenir) !

  4. Bulle Virtuelle 1 mai 2012 à 15:05 #

    J’aimerais aussi avoir ton budget beauté…j’achète pour moi, parce que je veux tester, pour la nouveauté (on est vite tenté surtout moi) et pas pour mon blog. Je débute aussi dans l’aventure de blogeuse, si j’ai des produits gratuits tant mieux mais sinon tant pis, je n’ai pas ouvert un blog pour ça mais plutôt par plaisir, temps libre et partage et découverte avec d’autres.
    Bonne continuation.

  5. Pretty Nails and Makeup 1 mai 2012 à 17:49 #

    Article intéressant. Je suis depuis 2-3 mois le blog de Laura et je ne savais pas qu’elle était sponsorisée mais je connaissais le principe.
    Pour ton budget beauté, j’aimerais pouvoir résister. Mais moi c’est plutot à base de 200€. Je sais c’est énorme. Mais j’essaie de me soigner. C’est déjà un bon début non ?

  6. pleasepretty 1 mai 2012 à 19:09 #

    Je suis totalement d’accord avec toi… je trouve qu’un blog perd de son authenticité quand certains billets sont sponsorisés ou que des nanas font de la lèche aux marques… moi je ne pourrai pas mais bon, y en a que ça dérange pas manifestement ^^

    Moi mon budget est trèèès variable, ça peut être 30€ un mois, 0€ le mois suivant ^^ Faudrait que je note tout pour voir 🙂

  7. unefilleauquotidien 1 mai 2012 à 19:11 #

    merci de vos « témoignages », en ce qui me concerne rassurez vous je dépenserais beaucoup plus si mon porte monnaie me le permettait… déjà qu’il fait la gueule 😦
    Pour Pretty Nails, le blog de Laura est « sponsorisé » dans le sens où comme bien d’autres elle donne son avis sur des produits envoyés par des marques.
    bon nouveau mois, nouvelle paie et je vais continuer comme vous à me faire des achats plaisirs!

  8. moncoinbeautée 8 mai 2012 à 20:59 #

    Je dépense beaucoup pour le maquillage depuis que je suis les blogs beuté et les youtubeuses, mais quand j’achète c’est avant tout pour moi, pour me faire plaisir 🙂

Laisser un commentaire

