Mon rituel « beauté » des ongles

27 Avr

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce rituel, de ces petites astuces qu’on se refile entre blogueuses! Mais comme je suis une beauté addict en devenir, je fais à peu près tout l’inverse de ce qu’il faut faire en matière d’ongle. Alors bien sûr je me dis qu’il faut que je change tout ça, que je me mette au courant de ce qui se fait pour embellir mes menottes.

Pour l’instant j’attaque mes ongles au coupe ongle (ben oui)

Puis je finalise à la lime en fer (ohhhh)

Je repousse et coupe mes cuticules avec mes ongles et dents … (le comble!!)

Par contre je met toujours de la crème car j’ai une peau super sèche (un bon point!)

Pour moi, la crème nourrissante le petit marseillais car elle a une odeur douce, est bien hydratante et surtout elle ne laisse pas de film gras.

Mais quand je vois chez certaines tous les efforts qu’elles font pour avoir de beaux ongles :

  • gélules de levure de bière ou autre,
  • crèmes en tout genre,
  • vernis correcteur, durcisseur, lissant, anti jaunissement (il y a le choix),
  • produit pour cuticules et petites peaux,
  •  massage, polissage…

et qu’au final les ongles sont toujours jaunes, cassants ou se dédoubles… je me dis que parfois moins on en fait et mieux on se porte.

Bon alors je continue comme ça ou pas?

3 Réponses to “Mon rituel « beauté » des ongles”

  1. beautymaman 27 avril 2012 à 07:17 #

    C’est vrai c’est compliqué et fastidieux parfois de s’occuper de ses ongles. Si les tiens sont beaux avec ta méthode je te dis continue !!!

  2. pleasepretty 27 avril 2012 à 11:39 #

    Je procède de la même façon (bon moi par contre je coupe mes cuticules au coupe-ongles, pas avec mes dents :D), et pareil mes ongles ne s’en portent pas plus mal… et je n’utilise jamais de vernis fortifiant ou de soin spécifique…

  3. unefilleauquotidien 27 avril 2012 à 19:46 #

    bon ben je continue alors 😉

Laisser un commentaire

