Belle jusqu’au bout des ongles!

21 Avr

Quand on veut être belle jusqu’au bout des ongles il faut déjà commencer par prendre soin de soi pour se sentir belle. Dans notre culture, la beauté est aux filles minces. En me promenant l’autre jour à la bibliothèque je suis tombée sur le livre « la gym des paresseuses » alors je l’ai pris pour voir, hein!

 

Première impression: c’est un livre ludique, écriture sympa et pas prise de tête.

Deuxième impression: si vous cherchez à être un peu musclée voir, pire, à perdre du poids, ce livre n’est pas pour vous. Car il faut l’avouer seul le sport, le vrai, quand on sue à grosses gouttes vous fera perdre du poids et gagner un corps de rêve.

Bref ce livre est pour les grosses paresseuses, celles qui n’ont pas fait de sport depuis 10 ans, celles dont la seule vu de basket les fait frémir. Oui, pour celles là, ce livre peut avoir un intérêt: les réconcilier en douceur avec le sport. Parce qu’à part des conseils vu et revus, du style monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, penser à serrer les abdos en voiture… il n’y a pas grand chose.

Par contre j’ai apprécié le programme « sport » établi pour 2 semaines pour vous y mettre progressivement et le chapitre donnant quelques notions de diététique. Pour le reste c’est un livre qu’on survole en un quart d’heure.
Agréable mais pas très efficace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :