Emission à la con

16 Avr

Attention, aujourd’hui je laisse ressortir mon côté fille!

Ce week end j’ai regardé la rediff’ de « la belle et ses princes presque charmants », oui je l’avoue, je ne suis pas     fière, mais je dois bien admettre que ça m’a amusé de regarder cette émission et puis j’en ai marre de me mettre des barrières du style: » c’est franchement pourri comme concept, c’est pour les débiles, c’est pas instructif, on perd son temps…

Bref il faut que je laisse s’exprimer et que j’assume maintenant mon côté futile et superficiel.  Je ne peux pas passer mon temps à lire et faire des choses culturellement et intellectuellement bien vus. C’est bien de s’instruire mais des fois c’est bien aussi de faire des choses qui ne servent à rien. Je pense d’ailleurs que ce blog beauté participe à cette prise de conscience et d’essai de s’assumer entièrement avec ses côtés positifs et ceux qui le sont moins.

En effet, j’ai tendance à ne valoriser que l’aspect intellectuel des choses et des gens. Pour moi, quelqu’un de valeur c’est quelqu’un d’intéressant intellectuellement. Il y a peu de place au futile.

La beauté est d’ailleurs plus un handicap car je la vois plus comme un synonyme de bêtise. Alors imaginez tenir un blog beauté!
Oui, on peut être belle et intelligente, 2 notions presque incompatible pour moi. C’est sans doute pour ça que je ne m’autorise mal à être jolie, comme si cela allait affecter l’opinion que les gens ont de moi. Quoique on le voit bien dans cette émission (poussé à la caricature c’est vrai) que le physique et l’apparence compte énormément. Il faut bien admettre que l’on est plus attiré par quelqu’un de beau et qui présente bien, plutôt que quelqu’un de petit et gros. Ensuite, bien sûr, c’est mieux s’il y a quelque chose derrière la plastique.

Bon, en fait, ça fait du bien de regarder ce genre d’émission, ça permet de prendre conscience de certaines choses. Pour ma part que la peur du jugement d’autrui est quelque chose de « tétanisant » dans le sens où il fait rentrer dans un moule sans laisser la personnalité s’exprimer librement.
C’est profond finalement cette émission!

Tout ça pour dire que mon chouchou s’est fait éliminer de suite.

bon j’essayerais de me consoler avec d’autres 😉

Et vous qu’est ce que vous regardez??

Une Réponse to “Emission à la con”

  1. the beauty misstinguette 16 avril 2012 à 21:58 #

    Moi aussi je regarde cette émission. Je suis tout à fait d’accord avec toi, il est bien de regarder de temps en temps des émissions futiles de ce genre. Dans mon cas, cela donne des discussions marrantes avec ma famille.
    Bon, il y a des cas extrêmes comme secret story que je ne regarderai absolument pas.
    Quant aux princes vraiment charmants, je vois que l’on a les mêmes préférences 🙂

Laisser un commentaire

