Desperate Housewifes

13 Avr

Déjà 8 ans que j’ai fait leur connaissance, 8 ans que je les suit presque quotidiennement, 8 ans que je les apprécient, qu’ils me font rire et pleurer, réfléchir aussi.

Mais toute bonne chose à une fin, et bientôt ils ne seront plus sur mon petit écran. Eux, c’est bien sûr tous les personnages de la série Desperate Housewifes qui, au terme de sa 8ème saison, tire le rideau.

J’ai toujours autant de plaisir à me mettre devant la TV.

Tout d’abord c’est un univers coloré, ordonné, un quartier multipliant les belles résidences, le luxe et l’argent sont présent. On aimerait avoir, nous aussi, une belle maison à la pelouse bien tondue.  Même si Wisteria Lane cache également un côté plus sombre. Tout n’est pas si idyllique malgré le ton léger. Et puis on aime nos quatre voisines, aux différentes facettes, où chacun peut s’y retrouver.

Susan, la femme ado, la gaffeuse, naïve et romantique.

Gabrielle, la femme fatale superficielle et arrogante.

Bree, la mère au foyer un brin coincée qui devient femme d’affaire et amante passionnée.

Lynette, la femme moderne qui dirige et maîtrise son monde, sûr d’elle au risque d’être trop autoritaire.

Le charme de la fiction, c’est que nos personnages ne sont pas perdus dans leur routine. Ils vivent des situations ordinaires (élever des enfants, traverser la maladie…)  mais sans tous les aléas du quotidien (faire les courses, changer les couches du bb…) avec en plus des évènements extraordinaires pour attiser notre attention (meurtres et autres sournoiseries)

Bref, tout le monde connait Desperate. Je voulais souligner le plaisir que j’ai eu à les suivre pendant tout ce temps.

Un petit quizz pour finir: les différents personnages de Desperate

3 Réponses to “Desperate Housewifes”

  1. pleasepretty 13 avril 2012 à 17:34 #

    Je commence vraiment à paniquer avec la fin qui arrive ^^ 8 ans c’est long, c’est devenu une habitude, ne plus suivre cette série va franchement m’attrister :/

  2. Beauty Glossy 15 avril 2012 à 19:06 #

    Moi je suis plus que dégoûte car je savais pas que c’étais la dernière saison, je l’ai su il n’y a pas longtemps alors que j’ai déjà vu plus de la moitié de la saison ça fait un choque 😥

Laisser un commentaire

